Les muses Sauvages
Cette retraite est une invitation à explorer votre corps, et le rapport à votre image.
C’est une invitation pour les femmes qui se sentent reliées à leur intuition, qui sont appelées à oser déployer et honorer leur identité, leur véritable nature.
du vendredi 30 juin 18h au dimanche 2 juillet 16h
Nous avons eu l’appel de mettre en commun nos potentiels d’artistes et thérapeutes, Anaïs et moi pour vous accompagner dans une reconnexion et exploration au cœur de votre féminin.
Pourquoi les muses sauvages?
Pour réunifier et incarner ces différentes facettes de qui nous sommes
notre féminité, créative, sacrée, notre potentiel ancestral, et notre polarité masculine, mais aussi nos aspects sauvages, instinctifs, connectés aux cycles, aux saisons, à la Terre.
Notre proposition est de vous permettre d’embrasser vos parts rayonnantes et vos parts blessées, d’épouser votre force avec votre vulnérabilité.
Le corps est sans aucun doute le plus bel endroit à partir duquel vous pouvez apaiser des blessures, traverser des blocages, révéler des facettes de votre être ou juste ressentir.
Au travers de rituels, d’explorations corporelles, et photographiques, nous guiderons les 2 jours pour vous amener à vivre l'expérience de plonger dans le message que votre corps souhaite vous délivrer.
-
Cercle de parole pour créer un espace d’écoute et guérison par les mots, pour unifier nos partages, nos expériences dans le cœur
-
Rituels pour nous relier au subtil, à l’intérieur et autour de nous
-
Voyage au tambour et chant pour explorer, plonger dans l’invisible et au cœur de soi
-
Exploration du rapport à l’image avec la photographie*, face à un objectif pour cultiver notre force intérieur et déployer l’estime de soi.
-
Accompagnement corporel qui permet d’explorer le langage du corps
-
Mandala comme outil d'expression et de découverte de notre intérieur
-
Soirée « Voyage à l’origine » avec une invitée surprise pour se laisser transporter par la vibration du son
*Les photos capturées vous seront offertes comme témoignage de votre expérience.
Je proposerai un temps avec chacune pour faire quelques portraits instinctifs et naturels, ces images sont un cadeau pour chaque participantes et pourront servir, si souhaitez, à votre communication professionnelle ou tout usage personnel, elles vous seront envoyées, en haute définition et format web, sous 15 jours après la retraite.
Environ 5 portraits de chaque participante, puis les photos de groupe ou prises lors de certains rituels.
Julie Beyou
Artiste photographe dotée d’une approche thérapeutique, formée à la relaxologie et à l’outil d’art thérapie du mandala.
« Je vous guide dans une danse pour oser explorer votre image à travers le mouvement, à travers le rituel. Dans cette retraite, mon regard de photographe sera le témoin du lâcher-prise. J’accompagne particuliers et professionnels depuis plusieurs années dans la mise en forme de leur image, pour qu’elle révèle qui ils sont profondément, avec authenticité. »
Anais Saina
Ostéopathe, accompagnatrice de la naissance et du féminin, avec une approche énergétique et enrichie de chant intuitif.
« Je pratique des soins permettant de retrouver l’homéostasie et l’équilibre du corps, et également d’explorer et de libérer les différents plans de l'être, de l’âme et de l'incarnation. Mon exploration intuitive de l’Être, mes clairs ressentis se sont enrichis d'enseignements en chamanisme et féminin sacré ainsi que de formations en ostéopathie aquatique et sons guérisseurs. J’ai également suivi un enseignement de trois ans de rituels autour du féminin. Je suis profondément touchée par la richesse et la profondeur des rituels que j’aime particulièrement accompagner et créer. »
TARIF
— Early bird —
Le prix du stage est de 265 euros pour l’animation si vous réserver avant le 1er avril
Après le 1er avril, le prix du stage est de 295 euros pour l’animation.
Le lieu : L'atelier des résiniers
Un écrin de verdure à 10 km de l’océan, au coeur d’un village landais, sur un parc de 4 hectares où la nature a repris ses droits. Chambres d’hôtes, rénovées dans le respect du site et dans une démarche écologique, avec des matériaux naturels. Les hôtes vous proposerons une cuisine biologique et un accueil de qualité à l’écoute de vos besoins.
L’hébergement et la pension complète coûte 140 euros par personne
70 euros par jour( deux jours, deux nuits).
L’hébergement se fait en chambre 2 personnes ou 3, en lits simples.
Les repas sont préparés avec de délicieux produits bio.
Inscription et informations complémentaires
sur nos sites respectifs ou par mail
agirardanais@gmail.com elinoi.contact@gmail.com
Anaïs : 06 68 68 81 02 Julie : 06 28 30 25 25